18-10-2017 20:43:23BienvenueHome 

Présentation

Imprimer le texte ci-dessous

 

L’immeuble du Quadrant est le nouveau siège de plusieurs organisations actives dans les domaines santé et social du canton de Fribourg. Sis à la Rue St-Nicolas-de-Flue 2, sur les hauteurs du Plateau de Pérolles à Fribourg, le Quadrant rassemble sous un même toit les associations réunies au sein des Ligues de santé du canton de Fribourg, Pro Infirmis Fribourg, la Fondation sarinoise pour l’aide et les soins à domicile (FASDS), les faîtières cantonales de l’aide et des soins à domicile (AFAS) et des institutions pour personnes âgées (AFIPA) de même que l’association Vivre avec la mort (VALM), l'Association Alzheimer Suisse - section Fribourg et le Réseau Bénévolat Fribourg. 

 

Issu de la volonté des organisations partenaires de travailler davantage ensemble et d’optimiser les synergies et les collaborations grâce à la proximité géographique, le Quadrant souhaite également faciliter l’accès au grand public de toutes les prestations de ces organisations. Moderne, écologique et flexible, le bâtiment du Quadrant poursuit aussi l’ambition de limiter les coûts de fonctionnement de chacun en mettant en commun l’infrastructure de base comme le réseau technique, les salles de réunion, un espace cafétéria. Pour une réservation des salles de conférences, rendez-vous sur Réservation salles.

 

Le quadrant est un outil de navigation ancien, utilisé par les marins pour s’orienter dans les mers et les océans. S’inspirant de cette image, le Quadrant est pensé comme un outil d’orientation, d’information et de soutien aux personnes fragilisées (par la maladie, le handicap ou l’âge).